Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

C'est Ki Cette Fille ?

  • : La Casa de Co
  • La Casa de Co
  • : Le site de Co avec ses trucs et astuces. Au fil du temps vous allez découvrir ma vie haute en couleurs, beaucoup d'épices et des piments....... .
  • Contact

En Savoir + .....

  • La Casa Co
  • Entre eaux et désert, entre terre et feu, je suis une femme qui vis entre mes deux renardeaux
Je suis une idéaliste qui recherche le chemin du bonheur, de l'amour, une quête de spiritual
  • Entre eaux et désert, entre terre et feu, je suis une femme qui vis entre mes deux renardeaux Je suis une idéaliste qui recherche le chemin du bonheur, de l'amour, une quête de spiritual

Articles Récents

Pages

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 18:04

Rien de très intéressent sur ces deux brocantes sauf l'achat de deux draps anciens, brodés et quelques jouets pour Loulou et Mama.

Pour en revenir à mes draps, j'ai constaté qu' à Emmaus les prix était assez élevé, 15 euros pour un drap et que nous pouvions avoir pour entre 8 et 10 euros de très beaux draps anciens avec de jolies broderies dans les brocantes ou vide grenier... beaucoup de mamy lâchent à des prix raisonnables leur trousseau de jeunes filles.... et pour moi c'est une grande joie de trouver de jolis draps à des prix aussi bas.

Dès mon retour de mes brocantes, j'ai foncé dans la buanderie.... pour lire la notice de la teinture : 

Je me suis donc attaquée à la teinture de l'un de ces deux draps. Il était très jaune et impossible à mon avis de le remettre en état.....
J'ai donc teint ce drap avec ces deux têtes d'oreiller pour faire la parure complète.


J'ai lancé mon choix  sur la marque de teinture IDEAL (achat fait au rayon droguerie de Carrefour Market à Montalieu), teinture pour coton, lin , soie et viscose.
Choix de la couleur : rouge fruits rouges
Pour l'autre drap,  je vais choisir une couleur chocolat, pour cela je vais dès lundi à Carrefour voir les couleurs disponibles en rayon.

L'utilisation est enfantine, il suffit de peser le draps et de mettre le nombre de barquette de teinture de 40 ml et de la barquette de fixateur de 50 g dans la machine bien droit pour éviter que les produits ne coulent dans la machine .

Compter deux boites par draps. soit environ 5 euros la teinture tout compris

Prévoir 500 g de gros sel pour fixer la couleur. on peut même acheter le sel de la même marque.

Après il faut bien déplier le drap et le mouiller (il doit être bien mouiller, j'insiste beaucoup sur ce point !!!) et le mettre en machine de manière uniforme. L'étendre hors soleil et le repassage se fera pour la broderie avec un petit linge mouillé pour la faire ressortir....

J'ai fait des mélanges de couleurs : une capsule de fruits rouge et une capsule de bleu nous donne une jolie couleur prune foncée.... j'adore.
Sinon, dans les auchans vous trouvez des couleurs comme violet clair de la même marque, c'est assez clair et ne cachera pas les iimperfections du tissus.


Pour en savoir plus, un super site : http://www.ideal.fr

La mère Bertini (tu vois la vilaine, je pense à te mettre en avant ....) m'a parlé de la teinture DYLON et m'a donné la notice de celle-ci. Je vais essayé de voir je peux acheter ce genre de produit.....



En un clip, j'ai trouvé : http://www.dylon.fr/cherche_revendeur.php

Les revendeurs près de chez moi,  Etablissement - Décoland -CHAUDET et Bricomarché, j'irai demain voir le coût et les couleurs proposées.... si certaines ont des idées avec de la teinture plus écolo qu'elles me fassent signent..... HELP ME !!!!

 
       

Partager cet article

Published by Lapilonne - dans brocante